MOUCH'CLAC Fruitier

10,78 €
TTC

Pièges jaunes collants contre les insectes volants dans les arbres fruitiers et serres

Choix dimension :
Quantité
En stock

  • Garanties sécurité : paiement 100% sécurisé Garanties sécurité : paiement 100% sécurisé
  • Politique de livraison : 48h ! Politique de livraison : 48h !
  • Politique retours : satisfait ou remboursé ! Politique retours : satisfait ou remboursé !

Le piège MOUCH’CLAC Fruitier, par sa couleur jaune, attire les mouches piqueuses des fruits et les capture grâce à sa surface engluée brillante. Existe en feuilles bleus pour le piégeage des Thrips

Doses d’emploi :

1 piège par plant à 1 piège pour 10 plants pour la détection !

Application :

Piégeage intensif : placer 3 à 4 plaques par arbres et jusqu’à 6-7 pour les arbres les plus volumineux. Positionner le piège sur la face sud/sud ouest, en bordure de frondaison et à 1.5m /1.8m du sol.

Détection :

  • pour la cerise : 1 piège tous les 5 à 7 arbres,
  • pour l’olive : sur la face sud-ouest ; Ceci tous les 10 arbres environ.

Durée d’efficacité :

La durée moyenne d’une plaque MOUCH’CLAC Fruitier est de l’ordre de 3-4 semaines, si elle n’est pas saturée  entre-temps  par la poussière de l’air ou les insectes piégés.


Préconisations d’emploi :

  • Cerise : La pause des pièges se fait, au plus tard, au moment où les cerises passent  de la couleur verte à vert pâle !
  • Olive : Les périodes de DACUS (mouche de l’olive) débute mi-août en situation côtière début septembre pour les secteurs les plus septentrionaux. Plusieurs générations se succédant, il est donc important que les pièges soient en place dès l’apparition de ces insectes. La fin du piégeage se situe vers mi-novembre (pour les olives tardives), le pic généralement situé en octobre.


Précautions d’emploi :

Contrôle des pièges : vérifier le piège 2 fois par semaine au plus fréquemment si des mouches piqueuses sont piégées. A partir d’un niveau de piégeage de plus de 2 mouches piqueuses par jour, il convient de procéder à un traitement  phytosanitaire de l’arbre ou d’augmenter le nombre de piège, afin d’éviter que trop de fruit.

Mouch'Clac
PV-CHR-01001
10 Produits
2021-05-05

Fiche technique

Utilisation
Compatible AB
Fabricant
PROTECTA

Références spécifiques

ean13
3308083044148

Vous aimerez aussi